Finistère (29)
Appui opérationnel et stratégique
Fonds de reconquête commerciale
Ces fonds facilitent la réalisation de projets immobiliers structurants en contribuant à restaurer une qualité et une diversité de l’offre nécessaire à l’attractivité des territoires. Ils ciblent en priorité des territoires fragiles, souvent bénéficiaires des programmes portés par l’ANCT.
Comparer les fonds de reconquête commerciale entre territoires
Fonds de restructuration des locaux d’activité
Fonds commerces ruraux
Programme de transformation des zones commerciales (PTZC)
Accompagnement sur mesure
L’ANCT propose une approche « sur mesure » et réellement différenciée pour accompagner les projets des collectivités territoriales en difficulté, en fonction de leurs enjeux spécifiques. L’ANCT facilite leur accès aux différentes formes, publiques ou privées, d’ingénierie stratégique, juridique, financière et technique.
Comparer l'accompagnement sur mesure entre territoires
Nom du projet | Porteurs |
---|---|
AMO en vue de l’aménagement d’une liaison multimodale accessible à tous | Douarnenez (29) |
Accompagnement Numérique Sur Mesure (Incubateur des Territoires) | Loc-Eguiner (29) |
Accompagnement Numérique Sur Mesure (Incubateur des Territoires) | |
Accompagnement Numérique Sur Mesure (Incubateur des Territoires) | |
Accompagnement des projets mobilités de la La ROCHE MAURICE (4j | La Roche-Maurice (29) |
CRTE Inter- EPCI des 6 EPCI du Pays de Cornouailles accompagnement à l'élaboration du contrat | |
CRTE du Pays de Brest | |
CRTE du Pays de Morlaix | |
CRTE du Pays du Centre Ouest Bretagne | |
Diagnostic géotechnique de la plateforme du Mât Fenoux | Audierne (29) |
Expertise voie communale impactée par sources | Saint-Sauveur (29) |
La cale du port de Pors Beach à Logonna-Daoulas : diagnostic d’un ouvrage | Logonna-Daoulas (29) |
La digue de l’écloserie de l’Ile de Sein | Île-de-Sein (29) |
Mesure des nuisances sonores en vue de l’amélioration de la qualité de vie des administrés | Daoulas (29) |
Morlaix Cœur de ville (ACV) | Morlaix (29) |
PONT l’ABBE - Étude de faisabilité pour le franchissement de la rivière de Pont-l’Abbé | Pont-l'Abbé (29) |
Quelles solutions alternatives à l’autosolisme déployer en Cornouaille pour satisfaire les besoins de mobilité des actifs ? | |
Repenser les mobilités pour renforcer les fonctions de centralité du centre-bourg. | Plouigneau (29) |
Étude de faisabilité d’élargissement du viaduc de Pont Aven (29) | Pont-Aven (29) |
Étude de faisabilité pour le franchissement du Goyen sur les communes d’Audierne et de Plouhinec – CC Cap Sizun Pointe du Raz (29) | |
Étude de mode de portage juridique et économique de la friche urbaine « Belle Angèle » à Pont-Aven | Pont-Aven (29) |
Nom du projet | Porteurs |
---|---|
AMO en vue de l’aménagement d’une liaison multimodale accessible à tous | Douarnenez (29) |
Accompagnement Numérique Sur Mesure (Incubateur des Territoires) | Loc-Eguiner (29) |
Accompagnement Numérique Sur Mesure (Incubateur des Territoires) | |
Accompagnement Numérique Sur Mesure (Incubateur des Territoires) | |
Accompagnement des projets mobilités de la La ROCHE MAURICE (4j | La Roche-Maurice (29) |
CRTE Inter- EPCI des 6 EPCI du Pays de Cornouailles accompagnement à l'élaboration du contrat | |
CRTE du Pays de Brest | |
CRTE du Pays de Morlaix | |
CRTE du Pays du Centre Ouest Bretagne | |
Diagnostic géotechnique de la plateforme du Mât Fenoux | Audierne (29) |
Expertise voie communale impactée par sources | Saint-Sauveur (29) |
La cale du port de Pors Beach à Logonna-Daoulas : diagnostic d’un ouvrage | Logonna-Daoulas (29) |
La digue de l’écloserie de l’Ile de Sein | Île-de-Sein (29) |
Mesure des nuisances sonores en vue de l’amélioration de la qualité de vie des administrés | Daoulas (29) |
Morlaix Cœur de ville (ACV) | Morlaix (29) |
PONT l’ABBE - Étude de faisabilité pour le franchissement de la rivière de Pont-l’Abbé | Pont-l'Abbé (29) |
Quelles solutions alternatives à l’autosolisme déployer en Cornouaille pour satisfaire les besoins de mobilité des actifs ? | |
Repenser les mobilités pour renforcer les fonctions de centralité du centre-bourg. | Plouigneau (29) |
Étude de faisabilité d’élargissement du viaduc de Pont Aven (29) | Pont-Aven (29) |
Étude de faisabilité pour le franchissement du Goyen sur les communes d’Audierne et de Plouhinec – CC Cap Sizun Pointe du Raz (29) | |
Étude de mode de portage juridique et économique de la friche urbaine « Belle Angèle » à Pont-Aven | Pont-Aven (29) |
Fabriques prospectives
Les Fabriques prospectives, offre d’ingénierie de l’ANCT, permettent à des territoires d’être accompagnés afin de travailler sur leur transition (écologique, démographique, économique…). Pendant un an, chaque Fabrique regroupe 4 à 8 territoires volontaires accompagnés par un prestataire qualifié.
Comparer les Fabriques prospectives entre territoires